Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The dirty cinema

The dirty cinema

Sale comme sauvage. Sale comme sexy. Voici une caverne entièrement dédiée aux films de genre, aux déflagrations pelliculées, aux péloches cramées, aux bisseries qui tâchent. Moteur.

Publié le par Dirty Max 666
Publié dans : #NEWS & EVENEMENTS

 

SES PAS DANS MA TÊTE

UN THRILLER PSYCHÉDÉLIQUE

(ET FÉTICHISTE) DE FÉLIX FATTAL

 

GIALLO NEEDS YOU : LE RETOUR

Là où il y a du giallo, je ne suis jamais bien loin. L'ami Rigs Mordo non plus d'ailleurs, puisque c'est en me baladant sur son site Toxic Crypt que j'ai découvert l'existence de Ses pas dans ma tête. Un court métrage actuellement en phase de financement sur la plateforme de crowdfunding Ulule. À l'heure où je vous parle, le projet a quasiment atteint son objectif. 1915 euros ont déjà été collectés sur les 2000 envisagés au départ. Et il reste encore douze jours pour boucler le budget. Autant dire que c'est largement faisable et qu'il y a de forte chance pour que Ses pas dans ma tête puisse voir le jour.  Le film décrit l'enfer pulsionnel de Nino, un créateur de chaussures tombant amoureux des panards d'un jeune modèle dénommée Lydia. Le podophile (j'ai bien dit podophile) veut absolument l'embaucher mais sa boss refuse. Il insiste, il se fait virer. Ce qui n'empêchera pas ce malade de Nino de vouloir examiner de plus près les petons de Lydia... Un psychopathe fétichiste, une beauté en danger, un suspense obsessionnel : les amateurs de thrillers à l'italienne vont sans doute prendre leur pied en découvrant à l'écran les fantasmes cinéphagiques de Félix Fattal. Pour en savoir plus sur les intentions esthétiques et thématiques de ce jeune cinéaste, je vous invite à vous rendre directement sur Ulule.

Le générique d'ouverture de Ses pas dans ma tête en avant-première !

Commenter cet article

Roggy 22/01/2015 19:57

J'avoue que le générique est assez bizarre est pas vraiment explicite, ce qui est sans doute normal au vu du pitch et des intentions des auteurs.

Dirty Max 666 22/01/2015 21:41

Bonsoir Roggy ! Ce générique a un petit côté bondien, je trouve, ce qui est plutôt original (ou bizarre, comme tu dis) pour un giallo. Pour ma part, j'aime bien aussi la musique langoureuse et pêchue du groupe Midnight Locomotive.

Rigs Mordo 22/01/2015 15:54

Ah tiens le générique ne devait pas encore exister quand j'avais fait ma news (en tout cas l'équipe du film ne me l'a pas fait parvenir), franchement cool! Merci Max!

Dirty Max 666 22/01/2015 18:44

Je t'en prie Rigs mais c'est surtout Toxic Crypt et ses précieuses news qu'il faut remercier ! Quant au générique, il a été posté sur Ulule la semaine dernière (quelque chose comme ça).