Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The dirty cinema

The dirty cinema

Sale comme sauvage. Sale comme sexy. Voici une caverne entièrement dédiée aux films de genre, aux déflagrations pelliculées, aux péloches cramées, aux bisseries qui tâchent. Moteur.

Publié le par Dirty Max 666
Publié dans : #NEWS & EVENEMENTS

Entre Des gants sur la nuque et David Marchand, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 2009 et se renforce jour après jour. Quand on aime le cinoche, on l'aime pour la vie et quand on veut en faire, on s'accroche, on tombe, on se relève et on continue. Mister Marchand a la foi et n'hésite pas à foutre ses mimines dans le cambouis. Le 7ème art le mérite bien, surtout si c'est pour faire revivre les fastes du giallo d'antan. Comme l'affirme le titre de cet article, les choses se précisent pour le futur long métrage du réal de Lust murders. Ça commence avec quatre affiches promotionnelles confectionnées par les artistes Vincent Leroux (également co-auteur du court La quatrième nuit) et Chris Steadyblog (qui, comme son nom l'indique, a son blog mais aussi son fanzine, le Steadyzine). Vous pouvez d'ailleurs admirer leur travail un peu plus loin. Ensuite, David a mis en ligne une petite vidéo annonçant la réalisation d'une démo qui servira à convaincre les producteurs. Et pour pouvoir financer cette démo, l'homme derrière Le destin de Torelli fait appel au crowdfunding via le site KissKissBankBank. Bref, les rasoirs s'agitent, le cuir est de sortie et ça, c'est une bonne nouvelle !

DES GANTS SUR LA NUQUE : ÇA SE PRÉCISE !
DES GANTS SUR LA NUQUE : ÇA SE PRÉCISE !
DES GANTS SUR LA NUQUE : ÇA SE PRÉCISE !
DES GANTS SUR LA NUQUE : ÇA SE PRÉCISE !

Commenter cet article

David Marchand 21/05/2015 16:32

salut les amis merci de votre soutien juste un petit mot pour vous dire que le tournage de cette 1ere partie s'est très bien déroulé,en sus des plans supplémentaires qui si ils ne seront pas dans le montage final seront mis en ligne de tte manière,quoiqu'il en soit les acteurs ont sacrément assuré
reste le shooting de la 1ere séquence en Juillet qui sera totalement differente : 2 séquences et 2 tonalités !

Dirty Max 666 22/05/2015 08:13

Salut David, je suis content que ce premier tournage se soit bien passé, j'ai maintenant hâte de découvrir le résultat. Je te souhaite bon courage pour le prochain shooting. De toute façon, tu vas encore déchirer, ça c'est sûr ! Merci d'être passé pour donner des nouvelles de ton projet.

ingloriuscritk/Peter Hooper 31/03/2015 18:51

Super que vous relayez avec autant d'engouement ce futur Giallo .
D'abord parce que c'est le genre en zone horreur qui est le plus tombé en désuétude .Ensuite parce que c'est une belle aventure portée par un garçon passionné, Français de surcroit (cocorico !) et qu'au-delà de tout chauvinisme c'est un un très beau projet , ou rien n'est laissé au hasard , du choix des acteurs(trices) , le scénario, la musique jusqu'au sublime travail sur les affiches ! Modeste contributeur KissBankers j'ai eu la joie de découvrir que les fonds nécessaire au lancement du trailer ont été recueilli , première étape vers l'aboutissement de la production finale , qui m'émoustille chaque jour plus ...
merci pour lui .vas y David , fous ta cagoule !

Dirty Max 666 01/04/2015 08:50

Salut Peter, je partage ton enthousiasme et me réjouis de voir que la campagne de financement participatif ait été un succès ! David le mérite, c'est certain, il croit en ce qu'il fait et a suffisamment de talent pour faire revivre le giallo. J'ai hâte de poser mes mirettes sur cette démo, première étape d'un projet ô combien alléchant.

david 03/03/2015 13:51

Hello Dirty Max merci beaucoup pour cet article et ces mots touchants je m'accroche en effet et j'espère que cette démo tiendra ses promesses j'ai un super cast pour ces quelques minutes et un bon compositeur son 1er morceau composé est on ne peut plus giallesque !
je travaille encore à la recherche de la voiture d'époque mais ça avance !
Merci pour le soutien infiniment ! Et Rigs a raison les affiches ont fait monter la sauce clairement ces artistes m'ont proposé ces travaux après visionnage des teasers inspirés par l'univers 1ere fois que ça m'arrive des personnes qui spontanément me donnent leur travail comme ça :)

Dirty Max 666 03/03/2015 17:48

Salut David, ça fait plaisir de voir que le projet avance, je suis impatient de voir ta démo. L'aventure continue et n'en sera que plus belle. Bien sûr, The Dirty Cinema reste à ta disposition pour relayer la moindre info sur "Des gants sur la nuque". Merci pour ton message et à très bientôt !

Rigs Mordo 02/03/2015 21:26

Hâte de voir le résultat aussi et j'espère de tout coeur que ça se fera dans les meilleures conditions possibles! Mais avec ces affiches, un joli petit buzz s'est un peu créé et ça aidera déjà!

Dirty Max 666 03/03/2015 08:24

Oui, il faut que ça buzz et que ça buzz très fort ! Rien qu'avec les affiches, on a déjà envie de voir le film de David. On croise les doigts ! Passe une bonne journée, l'ami.

Roggy 02/03/2015 12:22

Je suis d'accord avec toi, les affiches sont particulièrement réussies et magnifiques. Hâte de voir le résultat, surtout que le sieur David a beaucoup d'ambitions pour son projet. Bon courage à lui.

Dirty Max 666 02/03/2015 14:36

Parfaitement, Roggy, souhaitons à David le meilleur pour son projet ! J'aime aussi beaucoup ces affiches, surtout celle avec la nuque en verre brisé...